Sommaire
Partir en roadtrip ne s’improvise. C’est une activité à bien penser, car elle nous emmène loin de chez nous. Souvent, on y va sans prendre les précautions nécessaires. Voici la liste de quelques accessoires indispensables à apporter avec soit.
Un réchaud et une recharge
À défaut d’avoir une cuisine dans votre van, le réchaud et une petite bouteille de gaz seront très utiles. Ils vous serviront pour préparer à manger, faire votre café et aussi réchauffer l’intérieur de votre van.
Vous souhaitez faire un roadtrip et avez peur d’oublier un accessoire important ? Pas de panique, le site fourgonfute.fr vous donne tous les conseils pour réussir votre excursion !
Le matériel pour se faire à manger
Sans ustensile de cuisine, le réchaud et sa recharge ne vous serviront à rien. Pour préparer à manger, vous aurez en fait besoin du matériel nécessaire pour servir de marmite. Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne les ustensiles à utiliser. Priorisez des ustensiles légers et faciles à utiliser.
Des cartes ou des cartes
Il peut arriver que vous perdiez votre direction durant votre trajet. Pour cela, il vous faudra des outils d’orientation pour vous permettre d’aller dans la bonne direction. Le GPS est l’outil idéal à utiliser. À défaut de celui-ci, vous pouvez aussi utiliser une boussole.
Il serait judicieux de planifier votre trajet en amont avant de braver la route. Cela vous permettra d’avoir une vision large du parcours à faire, de la distance et de faire une estimation du temps de parcours.
Une lampe frontale
La lampe frontale est un must pour un road-trip en van. On oublie souvent que l’aventure en van nous fait changer de rythme. Si en pleine journée on peut bien voir grâce au soleil, dès que celui-ci se couche ce n’est plus possible. La lampe frontale est de petits objets qui éclairent généralement très bien. Elle vous permettra de profiter de l’extérieur durant la nuit.
Une douche solaire
Pour prendre un bain chaud en pleine nature, la douche solaire serait d’une utilité indispensable. Elle est une sorte de sac que vous remplirez d’eau et que vous laisserez au soleil. Vous l’accrocherez par la suite en haut puis prendre une bonne douche chaude.