Voiture : comment se forme un contrat de leasing ?

La location avec promesse de vente représente une forme de prêt à la consommation. En règle générale, elle permet une location de voiture aux consommateurs. Alors, comment pouvez-vous former ce contrat de leasing ?

Voiture : contrat que proposent les établissements commerciaux

Les établissements commerciaux peuvent proposer un contrat de leasing de voiture. La banque de partenaire du vendeur se voit la propriétaire du bien loué en leasing. Sur le marché automobile, il y a de nombreux acteurs qui soumettent des offres de locations. Il y en a qui présente un contrat qui vous permettra de choisir une voiture neuve qui coûte peu. Et ce, avec une remise au-delà de 39,50 %. Sachez que vous pouvez aussi accéder à une offre de leasing de 9 000 modèles véhicules issus de 33 différentes marques.

Voiture : contrat que propose une enseigne de crédit

En outre, les organismes de prêt proposent aussi des contrats de leasing. Avant d’approuver le crédit à accorder, consultez leur fichier bancaire dans le but de vérifier la solvabilité. Après avoir clarifié la situation financière du locataire, la banque prendra vos coordonnées. Dans le but d’établir le contrat : caution, durée de la location, prix des mensualités, etc. Après ratification du contrat, pour se rétracter, le locataire bénéficiera d’un délai de 14 jours.

Le leasing : quelques points importants

La durée de location oscille entre 24 mois et 72 mois. Une fois que le contrat prend fin, vous pouvez acquérir le bien à louer durant plusieurs années. Au cas où vous ne désirez pas acheter le bien, le locataire doit alors le retourner à la structure propriétaire. N’oubliez surtout pas que le locataire doit s’occuper de l’assurance. Mis à part ceci, il doit aussi régler les frais d’assurance. En résumé, le contrat de location avec option d’achat peut s’offrir par deux établissements. Il y a les établissements commerciaux et les enseignes de crédits.